SOLTAU – Camp de prisonniers – 1914-1918

SOLTAU – Le plus grand camp de prisonniers en Allemagne

Soltau est situé en Allemagne, au coeur du triangle composé de 3 villes : Hanovre, Brême et Hambourg, dans la Basse-Saxe.

Près de 70.000 prisonniers de guerre occupent ce vaste camp construit dans les marais. La répartition par nationalité : 30% de Français, 30% de Russes et le reste proviennent de Belgique, de Serbie, d’Angleterre et d’Italie.

Parmi les prisonniers se trouvent des réfractaires belges (civils ayant refusés de travailler pour les Allemands)

Mon grand-père Hue André de  » Le Loreur  » dans la Manche y fût prisonnier de mars 1918 à décembre 1918 après être fait prisonnier à Hargicourt. ( Hue Bertrand )

Mon arrière arrières arrière grand père THIRY Camille Nestor Joseph a était prisonnier dans le camps de Soltau, je n’est malheureusement pas les dates ni mêle de photos car je suis justement à la recherche de tout ça, mais cela me tenait à cœur que lui aussi soit mentionné parmi les autres prisonniers. ( ROCMANS )

Jules Fourez d’Antoing ( frère de mon Grand Père ) baraque 5/2 section 33 Soltau Edewech   ( Pollet Claudine )
Mon grand-père Henri EVRARD y a été détenu de juin à décembre 1918, il y a « fêté » ses 20 ans…

7 réflexions au sujet de « SOLTAU – Camp de prisonniers – 1914-1918 »

  1. mon grand_père Hue André du Le Loreur dans la manche y fût prisonnier de mars 1918 à décembre 1918 après être fait prisonnier à Hargicourt.

  2. Mon arrière arrières arrière grand père THIRY camille nestor Joseph a était prisonnier dans le camps de Soltau, je n’est malheureusement pas les dates ni mêle de photo car je suis justement à la recherche de tout ça, mais cela me tenais à cœur que lui aussi soit mentionné parmis les autres prisonnier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.