Comme chaque année, les pionniers de Battice mènent un projet d’envergure: la remise en état d’un car, et réaliser un chantier dans un Pays de l’Est de l’Europe, en parlant de plusieurs activités lors des opérations: » Villages roumains et Médecins sans frontière » voir la suite…..
Un voyage éprouvant, rencontre avec une réalité d’un autre temps.Beaucoup d’anecdotes, de fous rires. Les Carpates et son camps d’entrainement, les contrôles militaires sur la route. Daniel Rohen en chauffeur. ( Hubert Corman )
Oui Hubert, on ne saurait résumer ce voyage en quelques lignes. Un projet scout d’envergure avec l’aide de nos aînés pour le remplacement des freins du cars ou les cours de plomberie par exemple. Le camion de notre ami Frunch bloqué à la frontière parce qu’il contenait du ciment. La boisson locale qui rendait les habitants fous. Je ne sais pas à l’heure actuelle si je conduirais encore un car sur ces routes qui n’en étaient pas. Un beau projet humanitaire. Encore merci à Luc- Armelle Schyns-roberge qui nous a permis de connaître cela. ( Didier Rohen )