Content de revoir Eugène. Il est né au mois d’aout 32. C’est un gamin du village,comme nous. Ses parents étaient instituteur à Battice (Maurice Flagothier) et sa maman, institutrice à Bruyères (Cécile Baguette) jusqu’en 1948. La famille était composée de trois garçons et deux filles. Ils sont partis vers Esneux, route de Poulseur lorsque madame est partie en retraite. Eugène, après ses primaires est allé en apprentissage à la Boulangerie Grofy à la Pisseroule. (Le bâtiment est rasé pour faire place au giratoire. C’était un vrai « Bruyèretois » car il revenais souvent au village le dimanche. Je faisais évidemment la voyage inverse à l’occasion. Nous avons fait toutes notre jeunesse ensemble. J’ai été très peiné lorsque Eugène s’est noyé dans l’Ourthe. C’était un vrai ami mais le service militaire nous a séparé pendant 21 mois et même un peu plus car décalé. Je ne l’oublierai jamais. Que de souvenirs. Nous habitions chacun dans les maisons de l’école. Nous étions souvent l’un chez l’autre et dans les prairies, les chemins, les toits, etc également. Je ne voudrais pas terminer mon commentaire sans vous dire que vers l’âge de 7 ans, nous avons perdu une petite amie, qui habitait en face de l’école, Josette Hentotay, décédée d’une crise d’appendicite qui faisait partie de notre groupe. Nous étions 5 garçons et 4 filles à 12 ans pour notre communion. SOUVENIR.( Louis Julémont )
Content de revoir Eugène. Il est né au mois d’aout 32. C’est un gamin du village,comme nous. Ses parents étaient instituteur à Battice (Maurice Flagothier) et sa maman, institutriece à Bruyères (Cécile Baguette) jusqu’en 1948. La famille était composée de trois garçons et deux filles. Ils sont partis vers Esneux, route de Poulseur lorsque madame est partiei en retraite. Eugène, après ses primaires est allé en apprentissage à la Boulangerie Grofy à la Pissetoule. (Le bâtiment est rasé pour faire place au giratoire.
C’était un vrai « Bruyèretois » car il revenais souvent au village le dimanche. Je faisais évidemment la voyage inverse à l’occasion. Nous avons fait toutes notre jeunesse ensemble. J’ai été très peiné lorsque Eugène s’est noyé dans l’Ourthe. C’atit un vrai ami mais le service militaire nous a séparé pendant 21 mois et même un peu olus car décalé. Je ne l’oublirai jamais. Que de souvenirs. Nous habitions chacun dans les maisons de l’école. Nous étions souvent l’un chez l’autre et dans les prairies, les chemins, les toits, etc également. Je ne voudrais pas terminer mon commentaire sans vous dire que vers l’âge de 7 ans, nous avons perdu une patite amie, quii habitait en face de l’école, Josette Hentotay, décédée d’une drise d’appendicite quii faisait partie de notre groupe. Nous étions 5 garçons et 4 filles à 12 ans pour notre communion. SOUVENIR.
Ill y a quelques fautes de frappe à corriger.(C’était—le—petite–)