1St US Infantery – 09/09/1944 – Rapport du jour

Elément important dans ce rapport :

09h50 : des avions ont repérés un nombre de camions et de blindés à 10 km au Nord de Herve, position 630285. Des avions ont bombardés les camions.

remarque : il manque de précision quant à la distance (10 km au Nord de Herve). Par contre la position est correcte. Il s’agit d’un parc automobile allemand stationné vers Bruyères et qui a été bombardé le 9 septembre par l’avion.

Les alliés ont été bloqués à Soumagne et n’ont pas progressé sans avoir des informations. Celles-ci sont venues d’un avion d’observation qui a repéré le parc automobile.

2 réflexions au sujet de « 1St US Infantery – 09/09/1944 – Rapport du jour »

  1. Le parc a été « mitraillé » le 08.09.44 vers 16h par un P38 après que le coucou qui survolait la colonne de tanck au lancé une fus »e rouge.
    Je l’ai vu!!!!!!!

  2. Je ne connaiis pas l’anglais suffisamment mais il ne s’agit pas du rapport relatif au parc situé à Bruyères. La legende a asser duré. Les américains sont partis de Wégimont dans la matinée du 08.09.44 après avoir ravitaillé les véhicules. Un char a été détruit au carrefour du « Moulin Dellicour » par un canon situé dans le bois de Herve, prairie Orban. Le canon a été détruit et il y a eu un blessé grave (polonais). La colonne est repartie vers Bruyères et c’est alors que le parc a été découvert par le coucou qui survolait la colonne de chars. Fusée rouge et mitraillage en règle par un P38. Une heure de retard maximum et la colonne s’est remise en route avant la fin de l’incendie. (fumée très noire et explosions mltiples. Un char américain a été détruit en montant vers Manaihant et le Tigre responsable de l’attaque a été détruit (près du pont 49 actuellement).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.