Récits de Franz Baumans de Chaineux, envoyés à sa famille sur cartes postales numérotées de 1 à 10. Carte n°1… vendredi 10 mai 1940, départ à 1 h. du matin du camp de Helchteren (voir la suite…
Affichage de articles disponibles
BATTICE ± 1937 – festivités militaires sur la place de l’église à l’occasion de l’inauguration du fort
Mobilisation des soldats du Fort de Battice aux festivités…. Sur la place, le commerce plomberie de Léon DEBY – THEYSCENS, actuellement Sylvain LIEGEOIS
BATTICE ± 1980 – Fort de Battice – la Tragédie du 21 mai 1940 – extraits du Journal LA WALLONIE
Récit par Mathieu Thonnart.
BATTICE ± 1980 – Fort de Battice – dans la revue » Ceux du 1A » la liste des P.O. du fort
La Campagne des 12 jours, les premiers jours de guerre, le drame du M.N.29 à la croix de Charneux, la tragédie du bâtiment 1, la reddition. Massif central du fort et ouvrages extérieurs.
GRAND-RECHAIN -12-5 -1940 – Jeanne et Adèle DELECLOZ victimes civiles en Mai 1940
Lors de l’invasion nazie, le village est occupé dès le dimanche 12 mai par les troupes allemandes qui cherchent à réduire au silence les pièces d’artillerie du fort de Battice. Ce dernier, renseigné sur lesvoir la suite…
BATTICE – 1940 – le Fort de Battice – photo allemande – interrogations…… !
( 1940 ), mon grand-père a enlevé un corps au fort de Battice. Un certain monsieur Breuer ou Brayeur………( Emile Lorquet ) Ne s’agirait-il pas de la mise en bière des soldats tués au BIvoir la suite…
BATTICE-1940-Prisonniers du Fort de Battice – lieu à identifier
Au 1er rang : 1er à gauche : Gilbert Bozard. Au 2çme rang : 1er à gauche Jean Leroy, au milieu Pascal Simonis. Tous les 3 de Grand-Rechain.