Son père est originaire d’Angleterre et s’installe en Amérique en 1910. Il épousa Melle Darrington. Les époux moururent jeunes, laissant deux orphelins de 7 ans : Harold et Herbert. Les deux enfants sont adoptés parvoir la suite…
Affichage de articles disponibles
JOSE – 1972 – Ancienne Propriété d’Artois (1742) – Ferme Classée
Inscriptions sur les armoiries: Le San Joris/ Ane Maie de Fromantau – 1742
JOSE – 1952 – remise officielle du drapeau américain offert par Mme Darrington et remises de décorations
Mme Darrington est la tante du Caporal Harold Hopkins, tué le 10 septembre 1944 à José avec le soldat William Campbell. Leur jeep a sauté sur une mine dans le Fays de José.
JOSE – 1950 – Nouvel Arbre et sa Croix – Remplaçant le Tilleul de Coftice
En cet endroit, s’élevait un tilleul dont le diamètre avoisinait les six mètres. Ce tilleul était piqué de plusieurs milliers de clous dont d’énormes qui servaient peut-être à y grimper. La croyance populaire disait qu’ilvoir la suite…
JOSE – 1957 – Les croix (avec leur emplacement)
Plan de José avec l’emplacement des croix et potales.
JOSE – 07/10/1945 – Inauguration du monument Fays de José
Le 7 octobre 1945, inauguration du monument dédié aux 2 soldats américains tués le 10 septembre 1944 à José. Discours prononcés par Mr Emile Cravatte, de la SNCB, ancien combattant de la Première Guerre mondialevoir la suite…
JOSE – 1952 – remise officielle du drapeau américain
Remise officielle du drapeau américain. Assis : les autorités communales et le Major Bonjean. Debout : le vice-président Mr Radermecker lit sont discour. A droite : Mr Albert Prégardien porte drapeau.