Affichage de articles disponibles
JOSE – 1985 – Noces d’or des époux Yvan LEVAUX & Marie HARST – mineur
Leur fils travaillait au service voirie de la ville de Herve, derrière son épouse et sa fille. Noces d’or Yvan Levaux et Marie Harst, à gauche leur fils Maurice sa femme Juliette Marnette leur fillevoir la suite…
JOSE Village ± 2002 – pour causes de chantier TGV – ancienne ferme de Jacques HALLEUX – BROUWERS
Jacques Halleux, conseillé communal qui habitait Charneux, était le fils de Léon Halleux. Ancienne ferme de Léon Halleux, décédé en janvier 1970.( Emile Lorquet ) Cette ancienne ferme de Jacques HALLEUX à José, a étévoir la suite…
JOSE ± 2002 – actuellement ferme BOEMAN avant transformations
Cette ferme était occupée par la famille Deltour. ( Marcel Wintgens )
JOSE ± 2004 – José DEWANDRE – entrepreneur en constructions – à la maison de repos depuis peu
Mon Papa, il a commencé à travailler comme apprenti maçon à 14 ans, et est devenu indépendant. Il avait vraiment envie d’en savoir plus sur les Américains décédés à José et, avec ma Maman, ilsvoir la suite…
1St US Infantery – 10/09/1944 – Rapport du jour
Eléments importants de ce rapport : (les noms des villages n’apparaissent pas dans les rapports, mais les références reprises sont des positions sur la carte d’état-major US) 12h20 : le 16th inf. informe le QGvoir la suite…
US ARMY – 1944 – Carte d’état-major du plateau de Herve.
Comment lire une carte : certains faits connus dans la région ne reprend pas le nom du village ou l’adresse… mais une position sur une carte. Les coordonnées sont des longitudes et des latitudes. Selonvoir la suite…
JOSE – 1944 – Portrait du Caporal Harold HOPKINS, tué dans le Fays de José, le 10/09/1944
Son père est originaire d’Angleterre et s’installe en Amérique en 1910. Il épousa Melle Darrington. Les époux moururent jeunes, laissant deux orphelins de 7 ans : Harold et Herbert. Les deux enfants sont adoptés parvoir la suite…