(le cliché qui illustre cet article : Battice – fin novembre 1918 – un arc de triomphe éphémère est construit pour accueillir les troupes belges et les alliés) La Libération de Herve – Novembre 1918voir la suite…
Affichage de articles disponibles
HERVE – ± 1918 – Cavalier du Royal Scots Greys
Certainement un cavalier écossais du Royal Scots Greys.
HERVE – 1919 – Photographie de Joseph Dumoulin : soldats écossais du Royal Scots Greys avec une famille belge
Cliché provenant des archives de Joseph Dumoulin, photographe et ancien professeur au Collège Marie-Thérèse. Lieu à déterminer (Herve ou dans les environs). Il s’agit de soldats du Royal Scots Greys. Date indéterminée : après l’armistice, certainementvoir la suite…
HERVE – 1919 – Photographie de Joseph Dumoulin : soldat écossais du Royal Scots Greys
Cliché provenant des archives de Joseph Dumoulin, photographe et ancien professeur au Collège Marie-Thérèse. Lieu à déterminer (Herve ou dans les environs) Il s’agit d’un soldat du Royal Scots Greys. Date indéterminée : après l’armistice, certainementvoir la suite…
HERVE – Novembre 1918 – La Libération
Armistice en novembre 1918 Comme partout, la nouvelle de l’armistice victorieuse pour les alliés fut salué au Collège par de grandes acclamations. Le drapeau national fut arboré à la façade. Bientôt les troupes allemandes commencentvoir la suite…
HERVE – 1918 – Libération de Herve – Un régiment écossais loge au Collège – Carte de remerciement
Le 18 décembre 1918, Herve est libéré depuis quelques jours. Les troupes alliées traversent la Belgique pour occuper l’Allemagne. Parmi ces troupes, un régiment écossais loge au Collège.
HERVE – 28/11/1918 – Retour de l’Abbé Maquinay au Collège
L’abbé Maquinay raconte son retour à Herve. Ma rentrée à Herve le 28 novembre 1918 (il met ‘septembre’…, mais selon d’autres documents, il est bien rentré à Herve le 28 novembre 1918) Après avoir ditvoir la suite…