La ligne 38 était déjà fermée au trafic voyageurs en 1957.
Affichage de articles disponibles
HERVE – 1869 – l’éclairage de la Ville par le GAZ est à l’ordre du jour + projet de chemin de fer en vue
1869 – Le contrat sur le chemin de fer est sur le point d’être signé ! avec cette nouvelle, les autorités calculent que l’avantage de voir la Ville s’agrandir, consommer plus de gaz et parvoir la suite…
HERVE – 1973 – Pont Malakoff – Ligne 38 – Dernier Voyage Officiel – article de presse
Le 24 mars 1973, le dernier voyage officiel sur la Ligne 38, avec autorail 4907, en compagnie de Georges GRAMME et autres personnalités. Ce modèle 4907 quitta Liège pour un périple vers Battice, demi-tour, puisvoir la suite…
VERVIERS – 1980 – vapeur type 29 à la gare vers Mariembourg
Avril 1980, voyage privé VERVIERS – MARIEMBOURG, loco vapeur type 29 au pont de Vovegnez ( la Raye )
BATTICE ± 1957 – Mme PEVEE – la garde barrières au passage à niveau de la route de Maestricht
Au dessus, la passerelle qui servait à transférer les wagonets de l’autre côté de la route sur le terril..
HERVE -1946 – 500ème wagon expédié vers la Belgique par le corps forestier…..
Jean Delbushaye en bas 2ème à droite.
HERVE – 1868 – la Ligne de Chemin de fer – repris dans le journal » l’Echo du Pays de Herve »
Liège – Herve – Verviers, avec horaire des trains de Herve vers Verviers par Chaineux et Herve vers Liège. Herve grand centre d’une contrée riche, entre Maestricht et Aix-la-Chapelle. Carrefour pour le transport des produitsvoir la suite…
CHAINEUX -1942 – la gare de Chaineux – famille Désiré DOPPAGNE
Désiré DOPPAGNE fut jusqu’en 1940, chef de gare à Chaineux; c’est là qu’ il profitera de sa courte pension jusqu’en 1948. En 1913, il faisait partie du personnel de la gare de Herve; tout envoir la suite…