Le chalet en bois de Mélanie DEMOLLIN servait de logement et son commerce de matériaux de constructions. Son grand-père a construit la croix de Charneux inaugurée en 1913.
Le bâtiment au fond à gauche juste derrière la voiture était une des deux étables où les marchands de bestiaux venus de loin (par exemple, en train) plaçaient leur bétail avant le marché du samedi. L’autre est quasiment en face. On y voit un grand panneau publicitaire; puis-je ajouter que dans ces deux étables, un garçon de ferme passait la nuit avec les bêtes? Les marchands logeaient à l’Hôtel Central ou à l’hôtel des Quatre Bras.
Cette pratique a disparu petit à petit avec l’arrivée des camions. Il ne faut pas oublier que le marché au bétail se tenait sur la Place du Marché avant l’inauguration du Marché Couvert en 1935, si j’ai bonne mémoire. ( Guy Closset )
Puis-je ajouter que dans ces deux étables, un garçon de ferme passait la nuit avec les bêtes? Les marchands logeaient à l’Hôtel Central ou à l’hôtel des Quatre Bras.
Cette pratique a disparu petit à petit avec l’arrivée des camions. Il ne faut pas oublier que le marché au bétail se tenait sur la Place du Marché avant l’inauguration du Marché Couvert en 1935, si j’ai bonne mémoire.
Comme d’habitude, merci Guy, ajout effectué sur notre site !