BOLLAND – Noblehaye ± 1942 – ferme de Noblehaye – famille GARSOUX & voisins…à identifier…

Au début des années 1920, les époux Julien Garsoux – Marie Lecloux habitaient la ferme du Bois à Noblehaye (actuellement ferme Bonhomme). Ils avaient au moins 5 enfants dont 4 garçons. Après la guerre, Albert, un des fils, marié à Marie Jeanne Bolsée exploitait encore cette ferme.
La ferme du Bois n’existait pas encore fin du 18ième siècle. Par contre on la trouve à la moitié du 19ième. Elle appartient alors au comte de Lannoy. ( Armand Tossings )

4 réflexions au sujet de « BOLLAND – Noblehaye ± 1942 – ferme de Noblehaye – famille GARSOUX & voisins…à identifier… »

  1. Au début des années 1920, les époux Julien Garsoux – Marie Lecloux habitaient la ferme du Bois à Noblehaye (actuellement ferme Bonhomme). Ils avaient au moins 5 enfants dont 4 garçons. Après la guerre, Albert, un des fils, marié à Marie Jeanne Bolsée exploitait encore cette ferme.
    La ferme du Bois n’existait pas encore fin du 18ième siècle. Par contre on la trouve à la moitié du 19ième. Elle appartient alors au comte de Lannoy.

    1. Merci Armand, je connaissais très bien Julien, le meilleur ouvrier mécanicien de chez Langhor, c’est de lui que je possède cette photo. Je pense qu’il serait difficile de reconnaitre ces visages ! Bonne journée. JM D.

  2. Salut Jean-Marie,
    Je suppose que c’est un fils Garsoux que tu as connu. Un des 4 s’appelait Jules.
    Julien, le père, était né en 1868.
    Pour les visages, c’est comme tu dis, ce sera difficile sauf si quelqu’un de la famille se manifeste.
    Bien à toi
    Armand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.