Ce char a été réalisé pour une commémoration de la libération! (J’ai oublié les circonstances) A gauche, Olivier Géromboux, a droite, Aloïs Dethier., chemises blanches et écussons de la JAC. Sur le char, Lucie Wuidard, Photo issue de la collection Géromboux….
Dans le diaporama sur la libération, bien réalisé, je te rappelle que BRUYERES a été libéré le 08 septembre 1944 vers 14h30 pour les premiers chars. Tu as eu la narration complète en son temps. J’ai corrigé les erreurs de narration car émises par une personne qui n’a pas vécu cette libération à Bruyères.
Dans le diaporama, c’est festif qui est de mise or ce ne l’était pas du tout. Il n’y avait PERSONNE sur les chars, les tourelles étaient fermées pour les premiers. Oui, après le passage des 20-30 premiers chars, ils ont lancé des chewingum ou du chocolat. La voie était libre et sécurisée. Pour libérer HERVE, la colonne est repassée au matin à Bruyères, vers 8h et a repris sont mouvement de libération après avoir tourné à droite à Hubertfays et emprunté la route « Sur les vignes puis entrer à Herve ! (Je ne sais pas par où ?) Mais c’était le dimanche 10.09.44.