Né à Kemmel le 8 juillet 1893 (Flandre Occidentale), il a fréquenté les bancs du Collège Marie-Thérèse.
Entré une première fois au noviciat en 1913, il le quitte pour servir comme brancardier dès le 4 août 1914 au 7e de Ligne.
Il obtient différentes distinctions : Croix de Guerre, Médaille de l’Yser, fourragère aux couleurs de l’Ordre de Léopold.
Six ans plus tard, ses obligations militaires terminées, il revient au noviciat et recommence l’initiation scheutiste, il entre en religion le 8 septembre 1919 et est ordonné prêtre le 24 septembre 1922. Parti en Chine (au Ningsia) le 21 août 1923, il sert d’abord comme vicaire, puis comme directeur de collège, finalement comme curé. Partout ou il passe il cherche à soulager la misère sous toutes ses formes: c’est ainsi qu’il se dépensera sans compter lors de la grande famine de 1928 à 1929. Rentré en Belgique en 1933, il est d’abord directeur au C.I.B.I., puis professeur au scolasticat de Jambes qui vient de s’ouvrir. En 1938, le père Eugène repart pour la Chine où il se trouve engagé, une fois de plus dans la formation des futurs prêtres. En 1952, il est chassé de Chine par les communistes. Il revient définitivement au pays et accepte bientôt l’aumônerie du couvent des sœurs du sacré cœur à la Ramée à Jauchelette. En 1970, forcé par la maladie de se retirer du ministère actif, il vient se faire soigner à l’institut « Emmaüs » de Korbeek-lo.