Une réflexion au sujet de « HERVE – 1929 – La Gare »
Après l’incendie de la gare en 1914, un bâtiment provisoire en bois est reconstruit puis en briques. Les plans de la nouvelle gare (bâtiment des recettes, habitation du chef de station, à l’extrême droite sur la photo, et pavillon à usages divers) sont signés par l’architecte Putters le 24 décembre 1924 et approuvés par le ministre compétent le 5 juin 1925. Les travaux de la gare sont terminés en 1926. A Herve c’est en 1929 que la ligne se voit attribuer son numéro actuel « la ligne 38 ».
Après l’incendie de la gare en 1914, un bâtiment provisoire en bois est reconstruit puis en briques. Les plans de la nouvelle gare (bâtiment des recettes, habitation du chef de station, à l’extrême droite sur la photo, et pavillon à usages divers) sont signés par l’architecte Putters le 24 décembre 1924 et approuvés par le ministre compétent le 5 juin 1925. Les travaux de la gare sont terminés en 1926. A Herve c’est en 1929 que la ligne se voit attribuer son numéro actuel « la ligne 38 ».