Avec tous les amis du quartier, du Patro, de la Garde St Jean, nous y avons fait les 400 coups, gentiment bien sûr. C,est d,ailleurs au Cercle Ouvrier que s,est tenue la première fête du Vin et du Fromage dont les bénéfices servaient à la construction du local Patro. Merci aux familles Rapaille et Simar qui ont occupé les fonctions de tenanciers du Cercle Ouvrier. Nostalgie quand tu nous tiens. ( François Stassen )
Ne pas oublier la famille Renouprez, qui a également occupé les lieux entre madame Rapaille et Adolphe Simar. Une institution locale fondée en 1876. L’entretien de la pelouse était assuré par la chèvre d’Alfred Nivard et une pièce du bâtiment arrière était réservée aux membres du personnel de la fabrique Troisfontaine en guise de réfectoire. ( Fin des années 1950 ) ( Emile Lorquet )
Grands souvenirs multiples. En face de chez moi. On jouait au tennis sur la façade, local Patro, spectacles en tous genres ( Voulez-vous danser grand-mère ), cours de gym de la Garde St-Jean, théâtre wallon..( Josse Dauby )